FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Quand un manuel de maths demande aux élèves de compter des migrants

in Fun Fri Sep 15, 2017 9:10 pm
by Lizzy67 • 1.321 Posts

Je ne vois pas où est le souci. Au cours de mes années de primaires (les fameux "problèmes" en guise de devoirs ou exercices) nous avions des questions sur des pommes, des achats à l'épicerie, même du linge à laver, des sujets sur la mécanique ou des litres d'essence, des litres d'eau ou autres (mètres cubes, etc.). On n'y voyait pas de soucis à l'encontre de l'agriculteur, de la ménagère "femme au foyer", de la station essence du coin ou du vendeur d'eaux minérales, de sodas et pinards, etc. Personne n'était scandalisé !

Les terroristes islamistes instrumentalisent eux aussi NOS VALEURS, au point de faire des victimes et des morts ! NON ?



AFP, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 18h55

"Combien de migrants sont arrivés sur l'île au bout de huit semaines ?": l'exercice de mathématiques d'un manuel de terminale des éditions Nathan suscitait vendredi de vives réactions sur les réseaux sociaux.

"Des migrants fuyant la guerre atteignent une île en Méditerranée. La première semaine, il en arrive 100. Puis chaque semaine, le nombre de nouveaux arrivants augmente de 10%. Par combien est multipliée une quantité lorsqu'elle augmente de 10% ?" : ainsi commence l'énoncé de l'exercice.

En conclusion, les lycéens sont invités à "déduire le nombre total de migrants qui seront arrivés dans cette île au bout de 8 semaines", en arrondissant "à l'unité".

Paru dans un ouvrage de Terminale à destination des filières ES et L (édité en 2017), et illustré par une photo de migrants sur un bateau pneumatique, cet exercice a été posté vendredi sur Facebook et relayé sur les réseaux sociaux ainsi que par plusieurs sites de presse.

Contactée par l'AFP, la maison d'édition Nathan confirme l'authenticité de cet énoncé.

Sur Twitter, les réactions étaient nombreuses vendredi: "Comment la maison d'édition a-t-elle pu laisser passer ça?", "Dites #EditionsNathan demain les calculs c'est le coût de ces envahisseurs de migrants!??!", "Instrumentaliser les migrants dans les livres pour les gosses est profondément indigne", pouvait-on lire parmi les tweets sur le sujet.


Last edited Fri Sep 15, 2017 9:15 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1128 topics and 1757 posts.

| FAQ