FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

L'ésotérisme s'est invité dans le gouvernement Micron - et la pyramide

in Politics Wed Sep 13, 2017 1:37 pm
by Lizzy67 • 1.360 Posts

Françoise Nyssen, Ministre de la Culture, avoue ses liens avec l'anthroposophie. Avec son mari elle avait fondé l'école Domaine du possible, dont les concepts éducationnels sont empruntés à Rudolph Steiner.

Beaucoup de Macron-sceptiques ont même trouvé les propos de Micron aux meetings très proches de l'idéologie de la scientologie. Vu sous cet angle-là (quand on connaît le jargon scientologue), il est possible penser que les insultes de Micron "les gens qui ne sont rien" (illettrés, etc.) pourraient être synonymes de "suppressive people" (personnes anti-sociales, selon la terminologie de R. Hubbard).

Le problème avec les insultes, les propos diffamatoires, c'est qu'ils sont des projections. On accuse une personne d'être nulle, pour effectivement ne pas voir que soi-même on pourrait être nul.

Anthroposophie (altération de la théosophie), scientologie, ont un idéal sociétal de type Pyramide de Maslow, dont il est souvent question en économie (même économie d'entreprise), c'est aussi le même principe de type Amway (ventes pyramidales), etc.



On pourrait philosopher pendant des heures au sujet de cette pyramide. Car celle de Maslow, en tout cas, est à 100 % du domaine matérialiste et mental (le mental fait partie de la matérialité - du bas astral). Or la véritable pyramide réellement spiritualisante rassemblerait besoins physiologiques, de sécurité, d'appartenance dans une seule et même catégorie (celle de la survie), tandis que le besoin d'estime (regard des autres) serait remplacé assez logiquement pas l'Estime de soi, et l'Estime de soi est l'accès à la confiance en la Vie (avec un V majuscule), pointe de la pyramide. Cette pyramide-là est la vraie voie mystique, qui prend en compte à la fois les besoins vitaux et les besoins spirituels et ces deux sphères sont interagissantes. Mais plus on concentre ses efforts sur les besoins strictement matériels (mis sur un piédestal) plus on court le risque de se perdre spirituellement (on devient étranger au Soi) : et ceci est l'approche exacte de la Gnose. Un trop plein d'obsessions uniquement matérielles (au point de tuer pour réussir, etc.), et l'accomplissement spirituel se transforme en véritable plafond de verre : un obstacle est créé, d'abord mentalement et ensuite il prend forme concrètement dans certaines situations, souvent répétitives (karma). Encore une fois, ceci est une base gnostique, et la Gnose est plus que trois fois millénaire.

Rien de très nouveau sous le soleil Micron et En Marche : c'est du ressassé, revu et corrigé. Ca parle aux gens qui n'ont qu'une idée en tête : la réussite, quitte à écraser les autres. Ca parle à tous ceux qui pensent que le bonheur doit s'afficher par ce que l'on possède (compte en banque, maison, et tout le tralala).

Actuellement, selon la pyramide de Maslow, nous sommes rétrogradés aux besoins physiologiques et de sécurité. Si nous commençons à douter de la pérennité de ces besoins, actuellement, alors que technologiquement nous avons fait d'énormes progrès, le temps est venu de se poser de très sérieuses questions sur le devenir de notre idéal sociétal "occidental". Quelque part "le système est grippé".

A présent, revenons à la marche de Micron à la Pyramide du Louvre : toutes les théories à ce sujet ne valent franchement pas un clou. Toujours est-il que nous sommes ENCORE dans un modèle sociétal pyramidal et que nous y resterons aussi longtemps que certains conserveront et défendront leurs petits privilèges (ceux volés aux aristocrates, notamment), quelles que soient les couches sociales concernées. Micron fait un avec cette pyramide de Maslow : à mon avis c'est parce que c'est la seule dont il a entendu parler, c'est la seule pyramide connue dans les cours de sciences po, d'économie, de psychologie comportementale/sociétale, des Ressources Humaines (DHR) et EVIDEMMENT aussi de la scientologie et de toutes ces doctrines des débuts de l'ère industrielle (théosophie, etc.) Renseignez-vous : vous ne serez pas déçus du voyage au cours de vos investigations.


Last edited Wed Sep 13, 2017 10:50 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1163 topics and 1796 posts.

| FAQ