FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Varsovie qualifie les déclarations de Macron "d'arrogantes"

in Politics Sat Aug 26, 2017 12:10 am
by Lizzy67 • 1.370 Posts

On peut dire que Micron, au sujet de la Pologne, est totalement à l'ouest.

Des Polonais, j'en ai connus quelques-uns. Notamment un jeune de 21 ans, BOSSEUR, POLI, parlant bien le français. Et parce que ce jeune Polonais est BOSSEUR, il réussit des missions temporaires (intérim) dans des entreprises comme Conforama, en tant que vendeur. Il ne vit pas au crochet de l'Etat français comme d'autres, venus pour toucher les allocs, le RSA, avoir un logement GRATUIT et pour se "radicaliser" et faire chier le peuple français avec du chantage "anti-racisme" etc.





AFP, publié le vendredi 25 août 2017 à 17h42

La Première ministre polonaise Beata Szydlo a qualifié vendredi les déclarations du président français Emmanuel Macron sur la Pologne "d'arrogantes", soulignant que son pays avait "les mêmes droits que la France" dans l'UE, dans une déclaration à un portail internet conservateur.

"Peut-être, ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d'expérience et de pratique politique, ce que j'observe avec compréhension, mais j'attends qu'il rattrape rapidement ces lacunes et qu'il soit à l'avenir plus réservé", a déclaré Mme Szydlo au site wpolityce.pl après qu'Emmanuel Macron a reproché à Varsovie de se mettre "en marge" de l'Europe sur "de nombreux sujets".

"Je conseille à M. le président qu'il s'occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne", a encore lancé Mme Szydlo, ajoutant rappeler "à M. Macron que la Pologne est membre de l'Union européenne au même titre que la France".

"Ce n'est ni le président de la France ni aucun autre dirigeant qui décidera personnellement de l'avenir de l'Europe mais l'ensemble des membres de la communauté", a-t-elle déclaré, appelant "M. le président à rester plus conciliant et à ne pas briser l'UE".

"Nous avons les mêmes droits que la France, que les autres pays membres, et nous allons en profiter pour le bien de la Pologne et des Polonais. La Pologne n'est en conflit avec aucun des pays de l'UE, ni avec l'UE elle-même", a encore dit Mme Szydlo.

Le président français a violemment critiqué vendredi le refus polonais de durcir la directive sur le travail détaché, "une nouvelle erreur" de Varsovie selon lui.

"La Pologne n'est en rien ce qui définit le cap de l'Europe", a-t-il lancé lors d'un point de presse à Varna (Bulgarie), au dernier jour d'une tournée en Europe de l'Est pour rallier des soutiens à une réforme de cette directive.

"Le peuple polonais mérite mieux que cela et la Première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais", a répliqué Emmanuel Macron.

La Pologne "se met en marge" et "décide d'aller à l'encontre des intérêts européens sur de nombreux sujets". Or "l'Europe s'est construite pour créer de la convergence, c'est le sens même des fonds structurels que touche la Pologne", a-t-il averti.

Varsovie refuse fermement une réforme de la directive sur les travail détaché.

"Pour ce qui est des travailleurs délégués, c'est la Pologne et l'Europe centrale qui défendent les principes du marché commun alors que la France tente de démonter l'un des piliers de l'UE, a encore affirmé Mme Szydlo.

Le chargé d'affaires ad interim de la République Française en Pologne, Sylvain Guiaugué, a été convoqué vendredi au ministère des Affaires étrangères à Varsovie où on lui a fait part de "l'indignation du gouvernement polonais suite aux propos du président français", selon un communiqué du ministère.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1173 topics and 1806 posts.

| FAQ