FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Macron accuse la Pologne de se mettre "en marge" de l'Europe

in Politics Fri Aug 25, 2017 2:07 pm
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Les Polonais et tous ceux d'Europe centrale ont parfaitement raison à 1 000 %.

Soit Micron est vraiment aveugle, au point de ne pas voir ce qui couve dans ces pays-là qui n'ouvrent pas les bras aux "migrants", soit il l'apprendra.

L'unité européenne est une chimère. Certains pays veulent réellement reprendre LEURS DROITS et ils en ont parfaitement LE DROIT.

L'Europe est écartelée et rien n'y fera pour une soit-disant harmonisation qui n'est que bluff et mensonge outrancier.



Les Syriens et "migrants" veulent aussi le beurre, l'argent du beurre. Ils sont même devenus prioritaires pour être logés GRATUITEMENT dans des appartements, logements sociaux (réquisitionnés par des Préfets, au détriment de ceux FRANCAIS sur liste d'attente depuis des mois ou plus). Les migrants, beaucoup de Musulmans ne veulent pas non plus de l'Europe... Ils pourraient aussi rentrer chez eux, et cela ferait des économies pour le RSA, CAF, subventions d'assocs inutiles.

Que certains ne rêvent pas trop : Pologne, Hongrie, Roumanie, Bulgarie resteront toujours très proches de leurs propres culture et traditions. Ces pays sont une chance pour certains Français qui ne se sentent plus Français en France et ils sont TOUT A FAIT prêts à partager leurs savoirs et compétences dans ces pays-là. Je sais tout ceci de source très sûre. Une fois que la France aura perdu ses meilleurs citoyens méprisés (par Pôle Emploi, les entreprises), qu'ils auront réussi dans ces pays émergeants de l'Europe... La France n'aura que ses yeux pour pleurer !




AFP, publié le vendredi 25 août 2017 à 13h02

Emmanuel Macron a violemment critiqué vendredi le refus polonais de durcir la directive sur le travail détaché, "une nouvelle erreur" de Varsovie qui selon le président français se met "en marge" de l'Europe sur "de nombreux sujets".

"La Pologne n'est en rien ce qui définit le cap de l'Europe", a-t-il lancé lors d'un point de presse à Varna (Bulgarie), au dernier jour d'une tournée en Europe de l'Est pour rallier des soutiens à une réforme de la directive.

La Première ministre polonaise Beata Szydlo a affirmé jeudi que Varsovie refuserait "jusqu'au bout" une réforme de la directive, "dans l'intérêt des travailleurs polonais".

"Le peuple polonais mérite mieux que cela et la Première ministre aura beaucoup de mal à expliquer qu'il est bon de mal payer les Polonais", a répliqué Emmanuel Macron.

La Pologne "se met en marge" et "décide d'aller à l'encontre des intérêts européens sur de nombreux sujets". Or "l'Europe s'est construite pour créer de la convergence, c'est le sens même des fonds structurels que touche la Pologne", a-t-il averti.

"L'Europe s'est construite sur des libertés publiques qu'enfreint aujourd'hui la Pologne". Cet Etat "a décidé de s'isoler", juge-t-il.

Mais il s'est dit convaincu que la France réussirait à obtenir la majorité qualifiée nécessaire pour réformer et durcir cette directive afin de lutter contre le dumping social, comme il s'y est engagé durant sa campagne.

"Je ne crains pas que cela fragilise la construction d'un compromis ambitieux et positif, au contraire", a-t-il dit.

"De tels comportements ont été rendus possibles par notre inaction depuis douze ans. Ce détachement à l'égard d'une Europe qui n'ose plus avoir de l'ambition donne place à ceux foulent au pied les valeurs européennes (...). Une initiative de relance européenne est indispensable", a-t-il conclu, rappelant son projet de proposer à ses partenaire une "feuille de route" pour "refonder" l'Europe avec davantage de convergence.


Last edited Fri Aug 25, 2017 2:31 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ