FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

PROPAGANDE Bertelsmann SE & Co. KGaA L'intégration des immigrés musulmans en Europe

in Politics Thu Aug 24, 2017 12:02 pm
by Lizzy67 • 1.372 Posts

Il ne faut jamais perdre de vue l'histoire d'un organisme.

Bertelsmann SE & Co. KGaA durant la période nazie (wikipédia) :

Le groupe actuel est issu de la maison d’édition C. Bertelsmann fondée en 1835 par Carl Bertelsmann à Gütersloh14. Carl Bertelsmann était membre du « Minden-Ravensberger Erweckungsbewegung », Réveil religieux à Minden-Ravensberg, et il en publia la littérature au sein de sa maison d’édition. Au départ spécialisé dans la littérature théologique, l’éditeur élargit tout d’abord son offre pour inclure des livres et manuels scolaires, puis de plus en plus de littérature grand public dans les années 1920 et 1930. Sous le Troisième Reich, la maison d’édition C. Bertelsmann se démarqua par sa collection de « Bertelsmann Volksausgaben » à prix abordable. Les livres relatant des expériences de guerre tels que « Fliegerbuch » traitant d'aviation de Werner von Langsdorff connurent un grand succès commercial18. Heinrich Mohn soutenait la Schutzstaffel, une des principales organisations du régime nazi, et désirait faire de sa société une entreprise nationale-socialiste modèle. Durant la guerre, la maison d’édition C. Bertelsmann devint le plus grand fournisseur de la Wehrmacht, avant même l’éditeur central du NSDAP Franz Eher. Le chiffre d’affaires de la maison d’édition C. Bertelsmann augmenta fortement, en particulier entre 1939 et 1941. Le site de Gütersloh n’employa pas de travailleurs juifs contraints au travail obligatoire, mais ce fut le cas d’imprimeries en Lituanie avec lesquelles l’éditeur C. Bertelsmann travaillait. En 1944, la Reichsschrifttumskammer (Chambre de la littérature du Reich) ordonna sa fermeture afin de mobiliser « toutes les forces pour la victoire ». L’une des causes principales de cette fermeture était aussi la participation de collaborateurs de la maison d’édition à des trafics criminels de papiers qui avaient conduit à un procès en 1944.


AFP, publié le jeudi 24 août 2017 à 10h32

L'intégration des immigrés de confession musulmane fait de "vrais progrès" en Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse et Autriche, malgré les obstacles dans l'éducation et l'accès à l'emploi, selon une étude de l'institut allemand Bertelsmann.

"A la seconde génération au plus tard, la majorité (des immigrés musulmans) a intégré la société générale", a souligné la Bertelsmann Stiftung dans un communiqué publié à l'occasion de la parution jeudi d'un "Moniteur de la religion" (1.000 personnes représentant la population, ainsi que 500 se disant musulmanes, interrogées dans chacun des pays étudiés).

L'institut a retenu plusieurs indicateurs d'intégration pour les musulmans --qui représentent environ 5% de la population en Europe de l'Ouest, selon l'étude--, comme le niveau d'éducation, l'emploi et la rémunération, le lien exprimé avec le pays d'accueil ou encore le temps libre passé avec des non musulmans.

"Cette intégration couronnée de succès est d'autant plus notable qu'aucun de ces cinq pays n'offre des moyens structurels adéquats permettant une participation (à la société) et que les musulmans sont confrontés à un rejet ouvert de la part d'environ un cinquième de la population", souligne l'institut Bertelsmann.

L'étude affirme qu'à la seconde génération, 67% des descendants d'immigrés se disant de confession musulmane poursuivent leurs études au-delà du lycée (17 ans). Ils se disent très majoritairement "connectés" avec leur pays d'accueil (96% en France et en Allemagne) même si dans certains pays, les expressions de rejet peuvent être fortes.

Ainsi, 28% des personnes interrogées en Autriche disent ne pas vouloir de voisins musulmans. Ils sont 21% au Royaume-Uni, 19% en Allemagne, 17% en Suisse et 14% en France, et les taux de rejet sont bien moindres si on les interroge sur l'éventualité d'avoir des voisins "homosexuels" ou "d'une couleur de peau différente".

Si la France est saluée pour le faible taux d'interruption de scolarité après 17 ans (11%, contre 36% en Allemagne), elle est en revanche épinglée pour la "discrimination sur le marché du travail". Celle-ci se traduit par un taux de chômage de 14% pour les immigrés de confession musulmane, contre 8% dans l'échantillon représentatif de la population.

La situation est quasiment inversée en Allemagne, avec une orientation jugée trop précoce des élèves vers la scolarisation professionnelle (64% seulement des immigrés musulmans a poursuivi l'école après 17 ans) ce qui "tend à perpétuer les désavantages liés à l'origine". En revanche, "la capacité d'absorption du marché du travail est relativement bonne et les barrières d'accès pour les migrants relativement basses", d'où un taux de chômage de 5% chez les immigrés de confession musulmane (contre 7% dans la population totale).

Dans tous les cas, leurs niveaux de rémunération restent inférieurs à la moyenne.

Les "musulmans pratiquants" affichant leur foi sont confrontés à des discriminations plus fortes encore, tant au niveau du taux de chômage que de la rémunération, selon l'institut Bertelsmann. Il plaide pour que les pays étudiés encouragent la diversité en accordant à l'islam "le même statut légal que d'autres groupes religieux institutionnels" et promouvant "les contacts interculturels et interreligieux".


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: PROPAGANDE Bertelsmann SE & Co. KGaA L'intégration des immigrés musulmans en Europe

in Politics Thu Aug 24, 2017 12:03 pm
by Lizzy67 • 1.372 Posts

Attention il s'agit bien de propagande pro-musulmans et pro-Islam.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#3

RE: PROPAGANDE Bertelsmann SE & Co. KGaA L'intégration des immigrés musulmans en Europe

in Politics Thu Aug 24, 2017 10:53 pm
by Lizzy67 • 1.372 Posts

Ils ne sont pas intégrés, les Musulmans. Ils sont dormants. Avec la complicité d'autres dormants non-Musulmans - assocs, "humanitaires" et toute une clique. Enfin bon ! certains comprennent le terme "dormant". D'autres pas.

Dormants, infiltrés : en fait, c'est plus juste. Avec le RSA, nous pensons qu'ils ne foutent rien : si, ils infiltrent et aident d'autres à s'infiltrer.

"Immigrés" : c'est politique, uniquement. Pas du tout strictement "religieux".


Last edited Thu Aug 24, 2017 10:58 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 4 Guests are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1175 topics and 1808 posts.

| FAQ