FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Emmanuel Macron va se rendre en Autriche, Roumanie et Bulgarie

in Politics Tue Aug 22, 2017 2:00 pm
by Lizzy67 • 1.369 Posts

Renforcer les liens avec l'Europe centrale ??? Ouais vas-y Micron !

"un symbole important, puisque ce sont des pays qui ont parfois été dans le passé négligés, ignorés par la France ou qui en tout cas le ressentent comme tel"

Ceux de Roumanie, Bulgarie, Hongrie, n'en ont franchement et strictement rien à branler de Micron. Si Micron savait qu'ils se débrouillent plutôt pas mal, ces pays émergeants de l'U.E., que d'autre part ils n'accueillent pas de migrants à tout va (voir la Hongrie...)... Enfin bref ! Micron sauveur de l'U.E, de l'Europe centrale et de l'est. On est vraiment en pleine fiction là ! Micron n'a d'ailleurs aucune idée de ce que pense un Roumain de souche (ce sont des durs de chez durs, ces gens-là !)

Micron ferait mieux de retourner à l'école pour apprendre l'histoire de tous ces pays... Il se réjouirait moins de certains détails !


Emmanuel Macron va se rendre en Autriche, Roumanie et Bulgarie de demain mercredi à vendredi, pour renforcer les liens avec ces pays. Le président français doit surtout défendre sa volonté de durcir les règles du travail détaché en Europe : cette promesse de campagne inquiète plusieurs membres de l'Union, notamment d'Europe centrale et orientale.

Après sa rencontre avec les dirigeants des Etats du groupe dit de Visegrad (Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie) en juin, cette visite est "un symbole important, puisque ce sont des pays qui ont parfois été dans le passé négligés, ignorés par la France ou qui en tout cas le ressentent comme tel", selon l'Elysée.

Roumanie, Bulgarie, République tchèque et Slovaquie sont, à l'Est, "les pays peut-être les plus attachés à leur ancrage européen ou leur participation aux initiatives européennes du moment", ajoute-t-on. "Ce sont des pays qui jouent le jeu européen de manière très active, qui veulent être des acteurs engagés."

Directive trop timide

La révision de la directive sur les travailleurs détachés sera évoquée lors d'une rencontre avec le chancelier autrichien et les Premiers ministres tchèque et slovaque, mercredi à Salzbourg, jeudi à Bucarest (Roumanie) et vendredi à Varna (Bulgarie).

La présidence estonienne de l'Union doit proposer un compromis en septembre, la dernière proposition de réforme de la directive ayant été jugée trop timide par la France.


Scroll up
lockThis thread has been closed

#2

RE: Emmanuel Macron va se rendre en Autriche, Roumanie et Bulgarie

in Politics Tue Aug 22, 2017 3:17 pm
by Lizzy67 • 1.369 Posts

Petit point positif pour Micron - espérons-le : il a compris comment fonctionne la gretchen Merkel. Et sa proposition concernant les travailleurs détachés est un contre-point. Maintenant ce n'est pas tombé dans l'oreille de sourds (surtout BruSSelles et Junker). Donc à suivre, tout de même.

Il est clair et évident que le pangermanisme U.E. de Merkel/Bruxelles aura aussi un jour ses limites. Que notamment les Hongrois et Roumains sont d'emblée moins flexibles, politiquement (les extrêmes droites dans ces pays sont foncièrement anti-Merkel-colonialistes - mais en France tout particulièrement peu de gens le savent). Ils profitent BIEN des subventions européennes, mais les utilisent essentiellement pour leurs activités système D, et non pas là ou l'U.E. voudrait qu'ils "investissent".

Si beaucoup de gens de l'Europe centrale ou de l'est pouvaient regagner leur indépendance (sortir de l'U.E.), ils le feraient très très volontiers. Mais l'Allemagne tient ces pays-là par les couilles. Quelque part, l'histoire se répète... Main d'oeuvre bon marché, etc. Ca n'a pas changé du tout !


Last edited Tue Aug 22, 2017 3:23 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members, 1 hidden and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1172 topics and 1805 posts.

| FAQ