FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Le "French bashing" (dénigrement des Français) et ceux qui nous haïssent véritablement le plus

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Mon Aug 21, 2017 1:14 pm
by Lizzy67 • 1.586 Posts

Le dénigrement des Français, nous dit-on, est surtout anglo-saxon (américain et britannique). A certains moments, nous sommes "admirés", à d'autres moments vraiment méprisés.

Il n'y aurait pas de quoi faire tout un plat du dénigrement des Français par les anglo-saxons, car dans notre propre pays le dénigrement français contre les Français (de souche) a pris une ampleur autrement plus inquiétante. Rappelons-nous d'une pub sur TF1 "Les Français sont racistes... (et j'en passe)".

Je regarde beaucoup de vidéos youtube d'Américains sur les sujets politiques. Certains Américains nous exhorteraient plus, à raison, de nous inquiéter du fait que nous avons supprimé le service militaire, que nous n'avons pas de liberté d'auto-défense individuelle ou de roit au port d'armes en tant qu'individus. D'autres part, ces Américains-là (à majorité Républicains) nous demandent aussi de bien réfléchir à notre vision de l'Union Européenne, à cette amitié franco-allemande (qui est tout sauf de l'amitié du côté allemand).

Donc : en écoutant des Américains s'exprimer sur youtube (et non pas nos guignols de la presse, des journaux, etc.), on en apprend un peu plus. Ce sont souvent les Américains du peuple qui s'expriment, et non pas les journalistes, les politiques, etc (sur youtube).

D'autre part, les Ecossais aiment BEAUCOUP les Français : je le sais car j'ai connu des Ecossais sur les réseaux sociaux.

Par contre, au-delà du French bashing anglo-saxon, il y a bien une nation qui hait au plus haut point les Français. On n'en parle que très rarement, mais c'est vrai, et non pas une fabulation : les Suisses, autant francophones qu'alémaniques. Ce serait très intéressant de creuser un peu pour savoir historiquement pourquoi.

Last edited Mon Aug 21, 2017 1:38 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 2 Guests are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1358 topics and 2021 posts.

| FAQ