FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Quand une Andouille ne semble pas connaître la Chine qui s'éveille

in Politics Sat Aug 19, 2017 11:54 pm
by Lizzy67 • 1.583 Posts



Bigre ! la Chine est bien plus "éveillée" alors que notre Europe est à l'agonie. La stratégie de conquête par la Chine, en matière économique, est historiquement légendaire, Andouille !

La Chine, la Russie et l'Inde formant l'Union Economique Eurasienne, pourtant dite "fragile" par les pro-Américains a mille fois plus de chances de survivre que l'Europe de Bruxelles et Merkel-traîtresse-collabo. Pour affirmer pleinement son instinct de survie, il faut être intelligent, arrêter le bisounoursisme avec bougies, pleurs, fleurettes et nounours, et bouger son cul, pour reprendre les activités de base en mains !

Après les citations Charles de Gaulle (qui ont énervé la famille De Gaulle à juste titre), arrêtez d'en appeler à Alain Peyrefitte ! L'Europe est déjà morte. Je répète : l'Europe est déjà morte. A bon entendeur... D'ailleurs, plus tard Alain Peyrefitte avait écrit un autre livre : "La Chine s'est éveillée" (1997).

Peut-on espérer qu'une Andouille se cultive, au lieu de rêvasser à un éveil fulgurant de l'Europe ? J'encouragerais nos djeunz français de viser plus loin et de songer à apprendre soit le russe ou le chinois (voire les deux). Il y a d'ailleurs des Russes qui connaissent aussi le chinois et inversement, des Chinois qui connaissent le russe. Même des enfants de 5 ans en Russie qui connaissent les deux langues et les parlent couramment. Ce n'est pas anodin du tout.


Last edited Sun Aug 20, 2017 12:00 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ