FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

"Idiocracy" de Mike Judge est devenu une réalité sociétale

in Religion - Spirituality - Philosophy Sat Aug 12, 2017 2:55 am
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Idiocracy est un film satirique décrivant l'Amérique (US) telle qu'elle serait dans le futur.

Certains ont pensé qu'il s'attardait à la question du port d'armes aux Etats-Unis : je ne comprends pas cette allusion. Idiocracy semble tiré par les cheveux, du fait du style satiriqu. Cependant je con_ois le film comme une sorte d'anti-thèse au Meilleur des Mondes d'A. Huxley.

Critique de juste la société américaine ? Parce que l'Américain est censé être le premier à comprendre Idiocracy, à se sentir concerné.

Ce qui frappe dans le film... et aussi dans la réalité aujourd'hui, c'est la surenchère de loisirs abêtissants, le manque de culture, l'oisiveté, la négligence pour l'hygiène, la propreté de la cité. Les gens (dans le film) sont devenus vraiment plus que bêtes, vulgaires, véritablement très creux... et sans but précis dans la vie. Le personnage "intelligent" du film perdu dans ce futur ira tout de même aider ces idiots à la fin du film.

Dans Idiocracy, les gens au pouvoir sont aussi stupides et creux que le commun des mortels et vivent dans l'apparence, égoïstement.

Mon avis est que l'Amérique est depuis TRES LONGTEMPS dans l'idiocratie. Les autres pays occidentaux n'en sont pas loin.

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ