FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Une carte postale met 43 ans pour faire Nice-Lorient (LOL)

in Fun Fri Aug 11, 2017 8:03 pm
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Orange avec AFP, publié le vendredi 11 août 2017 à 19h40

INSOLITE - Une factrice de Lorient a eu la surprise de découvrir dans le courrier de sa tournée une carte postale postée à Nice il y a 43 ans. Le destinataire n'habite cependant plus à l'adresse indiquée.

C'est une carte postale en apparence banale.

Une photo de la promenade des Anglais et un récit de vacances écrit à l'encre bleue. Mais sa date l'est moins : 21 mai 1974. Quarante-trois ans après avoir été postée à Nice, la missive est enfin arrivée à sa destination : Lorient, rapporte Ouest France, jeudi 10 août.

"Je n'ai pas fait attention. Je l'ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas", raconte la factrice, qui a mené sa petite enquête pour retrouver le destinataire. Mais que ce soit au bar d'en face ou à l'état civil, aucune trace d'un dénommé Raymond Côtard n'a été retrouvée.

"Je vais poursuivre mes recherches. Si je ne trouve rien, je la garderai en souvenir. C'est la première fois dans ma vie de factrice que je tombe sur un truc comme ça", assure la postière.

Quant à la raison de ces quatre décennies de retard, elle demeure elle aussi inconnue.

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ