FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Une bien étrange "tradition" : le goréanisme

in Needing to be known (did you know that...?) - Choses à savoir (le saviez-vous ?) Thu Aug 10, 2017 3:13 pm
by Lizzy67 • 1.586 Posts

Le goréanisme désigne un style de vie que certains adeptes de la Saga de Gor de John Norman (roman en plus de 30 volumes) ont créé à partir des années 70, voire sans doute plus tôt.

Il s'agit d'une tradition "maître-esclave" très élaborée (du style caste pyramidale) et très machiste. Les Maîtres sont généralement des hommes, et les esclaves, de préférence des femmes. Les goréens sont très opposés à l'homosexualité masculine.

Le principe de base, pour un Maître goréen, est d'être servi par des femmes esclaves : sexuellement, pour les tâches domestiques, éventuellement des travaux extérieurs (élevage, agriculture, jardinage). Une poignée de femmes esclaves ne serviraient le Maître uniquement pour engendrer une descendance. La femme esclave perd ses droits civils, doit rompre avec sa famille, et ne peut fréquenter des personnes "extrieures" qu'avec l'aprobation du Maître.

Dans le goréanisme, il existe également des marché d'esclaves (vente/achat), évidemment dans des endrotis tenus secrets.

Le Maître peut avoir plusieurs esclaves à la fois, s'il le désire.

Il existe toute une culture goréenne sur Internet, avec des images de belles femmes (qui ne sont pas goréennes, du tout), afin d'attiser la curiosité des communs des mortels. Il est alors beaucoup fait allusion aux beaux harems, à la danse orientale, etc. Le goréanisme fosionne également d'une large culture de bandes dessinées, de poèmes illustrées d'une Kajira (femme esclave goréenne) à son Maître, etc.

Les goréens se rencontrent principalement sur Internet, via des forums, des groupes Facebook, et le jeu Second Life est un de leurs lieux de rendez-cous virtuels pour des jeux de rôles. Second Life est composé de créateurs très inspirés par la mode vestimentaire goréenne.

Le mouvement goréen est officiellement interdit aux Etats-Unis, mais ceci n'empêche pas les adeptes (moins de 5 000 à travers le monde) de vivre selon des principes assez insolites. Les goréens n'aiment pas être confondus avec les adeptes du BDSM. Ces deux communautés préfèrent s'ignorer, généralement.

Ci-dessous, deux tenues typiques de Second Life, d'inspiration goréenne. Les "silks" sont semblables à des tenues de danse orientale.




Last edited Thu Aug 10, 2017 4:46 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1358 topics and 2021 posts.

| FAQ