FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Lion ou lynx ?... Certains ne savent plus reconnaître un félin

in Fun Sun Jul 30, 2017 12:11 pm
by Lizzy67 • 1.360 Posts

Les terroristes clandestins (félins) à Cherbourg...

Eh ben ! que de déploiement de forces pour chasser des félins sauvages ! Mais ne pas savoir faire la différence entre un lion et un lynx...




AFP, publié le samedi 29 juillet 2017 à 14h13

Un félin en liberté a été signalé vendredi dans la Manche, déclenchant une opération des forces de l'ordre et une mise en garde de la préfecture, a indiqué samedi le sous-préfet de Cherbourg.

"Nous avons eu le témoignage d'une automobiliste et d'un gendarme hier après-midi (vendredi, NDLR) qui ont déclaré avoir aperçu ce qui leur semblait être un grand félin dans le secteur de La Colombe, au nord de l'A84", a dit le sous-préfet Michel Marquer, pour qui l'animal pourrait aussi être un lynx.

Une trentaine de gendarmes, pompiers ainsi qu'un vétérinaire et un hélicoptère équipé d'une caméra thermique ont aussitôt été engagés sur le terrain pendant plusieurs heures pour tenter de retrouver l'animal. L'opération s'est avérée infructueuse et le dispositif a été levé vers 19H30.

Dans un communiqué publié vendredi soir, la préfecture de la Manche recommande à toute personne qui verrait l'animal "de ne pas s'en approcher et de prévenir immédiatement la gendarmerie".

"Nous n'avons pas mis en place de nouveau dispositif de recherche car nous sommes face à l'hypothèse d'un animal très mobile et très craintif", a indiqué Michel Marquer, ajoutant toutefois que des recherches auront lieu en cas de nouveau témoignage.

"Ca peut-être un lion, un lynx. Les spécialistes disent qu'un lion mange 4 kilos de viande par jour et que si c'était un lion, on aurait retrouvé des carcasses de moutons ou de chiens", a souligné le sous-préfet de Cherbourg.

Il y a une semaine, plusieurs témoignages avaient également signalé la présence d'un félin, cette fois dans le département de la Mayenne, à une centaine de km plus au sud. Les recherches engagées n'avaient rien donné.

"L'idée que quelqu'un ait pu élever un lion chez lui qui se serait échappé est peu probable car au bout de deux-trois mois, il se serait retrouvé débordé par les événements, même avec un grand jardin. Ce type d'animal est d'une force non maîtrisable", a poursuivi M. Marquer.


Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1163 topics and 1796 posts.

| FAQ