FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Macron n'irait pas au bout de son quinquennat : illusion ou prédiction ?

in Politics Wed Jul 26, 2017 1:35 am
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Je suis tombée sur une vidéo youtube qui tenterait d'expliquer que Macron n'irait pas au bout de son quinquennat de Président. Je n'ai pas regardé la vidéo en question car à mon avis les Présidentielles étaient déjà une grande mascarade de bout en bout, et l'élection de Macron "imposée" contre vents et marées, par un microcosme de lobbyistes ou de soutoens à des lobbyistes (pas juste du monde industriel).

On a le Président que l'on mérite... Sauf qu'il restait quelques alternatives possibles contre l'ultra-libéralisme et la dictature de Bruxelles et Merkel. Les trop naïfs n'ont pas voulu de ces alternatives et nous ont fait la morale contre tous les populismes. Macron fut présenté& comme "Messie" dans le magazine allemand Der Spiegel. Ceci aurait dû déjà nous alerter... Mais non ! Certains croient encore en la venue d'un Messie, d'un sauveur. Messie, d'accord, en religion. En politique, c'est plus grave, car cela concerne une nation tout entière.

Je dirais que le problème n'est pas trop la personne "Macron". Mais plutôt ceux qui érigent Macron en sauveur, Messie, nouveau génie, alors que toutes ses promesses ne sont que du vent, de la pure communication. Le problème réel c'est la crédulité de ceux qui suivent aveuglément un individu non éclairé ("creux", car Macron est CREUX). Ce que l'on veut, on l'a, aussi pour éviter de réfléchir par soi-même et pour satisfaire un besoin immédiat. Macron parle plus aux jeunes d'une certaine classe sociale arriviste, et méprise tous les autres. Il pale à SON monde, de SA sphère sociale, de SA bulle (ou secte). Tous les autres ne sont rien -ce qu'il a dit !).

5 ans de Macron et de quelques sbires de sa secte En Marche ? Je pourrais demander aux opposants : qu'attendez-vous pour vous battre, entamer une révolution, une vraie ? L'autre problème, c'est qu'actuellement beaucoup de gens disent vouloir une révolution, mais ils ne bougeront jamais. Nous sommes à une période où beaucoup affirment "Ca ne sert à rien de... (vouloir changer, etc.)". Soit nous sommes dans une situation de léthargie, soit il n'y a aucun signe propice à un vrai changement, comme en cas d'urgence ou d'extrême nécessité.

La question n'est pas vraiment de savoir si l'on veut 5 ans de Macron, si le bonhomme ira au bout de son mandat. La vraie question est plutôt : un authentique changement nous tient-il vraiment à coeur ? Si oui, en quoi consisterait ce changement ?

Un seul individu ne peut pas être porteur d'un changement radical. Ceux qui le suivent, ne le font pas dans le but de voir l'avènement d'un changement, mais uniquement par opportunisme. Et l'opportunisme, il y en a autant en politique, en religion et en économie. Rien de nouveau sous le soleil...

Ensuite... MON bien-être (oui, le mien), celui des proches, dépend-il nécessairement de l'orientation politique de mon pays natal ? Tout dépend vraiment de ce que MOI en tant que personne j'attends de la vie... et éventuellement de mon pays (de mon pays je n'attends strictement rien depuis l'enfance.... j'ai réglé ce problème très tôt dans ma vie ; je suis citoyenne de mon pays par défaut et non par conviction).

5 ans de Hollande. Maintenant Macron. Personnellement, je suis à mille lieues de la sphère de ces personnages SANS INTERET PARTICULIER. Ces gens ne représentent RIEN dans ma vie personnelle. RIEN. Ils sont comme les acteurs qui jouent dans un film : certains les admirent, d'autres n'en retiennent rien et ont juste bien ri ou pleuré en regardant le film. C'est tout.

Que ferait Macron pour la sécurité de la France, face aux extrémistes islamistes ou autre ? Il y a à peine quelques jours, dans la gare de ma ville j'avais vu quatre militaires bien équipés en train de se balader, pour notre sécurité, soit disant. J'ai trouvé ce spectacle plutôt ridicule. Lorsque dans quelques reportages télé certains manifestent leur enthousiasme à la vue de ces benêts qui n'ont même pas effectué leur service militaire, et qui se la jouent Rambo.... je me dis en secret qu'on est tombé bien bas dans la démagogie et la connerie, l'idiocratie !

L'idiocratie... c'est bien en marche, mes amis ! Ce n'est pas la faute à Macron mais aux idiots eux-mêmes.

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ