FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Emmaüs culpabilise au sujet des "migrants"

in Politics Wed Jul 12, 2017 8:38 am
by Lizzy67 • 1.321 Posts

L'association bien nommée Emmaüs a publié une vidéo de sensibilisation au cas des migrants et à l'indifférence des Européens/Français moyens.

Nous sommes TRES loin des objectifs de l'Abbé Pierre qui avait oeuvré toute sa vie durant contre la pauvreté de NOS citoyens, mal logés ou sans abris, dès les années 50.

Que les pays qui présentent l'Europe comme un Eldorado (ce qui est ARCHI-FAUX) se mobilisent contre la corruption de leurs gouvernements, partent en chasse contre les trafiquants d'êtres humains et les mafia (drogue, trafics en tous genres).

Un pays qui ne s'occupe pas (plus) de SES plus fragiles, de SES plus démunis, n'a plus de visage humain, quand bien même il ferait preuve d'humanisme envers des gens d'autres pays, d'autres continents. C'est comme au sein d'une famille : on s'occupe d'abord de ceux qui constituent cette famille (enfants, parents, etc.), et non des familles ou enfants des voisins - à moins d'être assistante sociale, mais à ce moment-là il s'agit d'une activité professionnelle, et non plus de charité.


L'ACCUEIL DE MIGRANTS N'A AUCUNE VISEE DE CHARITE OU D'HUMANISME : IL S'AGIT SIMPLEMENT DE CONSTITUER UN GROUPE D'INDIVIDUS CORVEABLE ET A BAS COUT POUR DE FUTURS EMPLOIS. DUMPING SOCIAL : IL FAUT DIRE LA VERITE ET ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES BILLES !



Orange avec AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 13h30

VIDÉO - Emmaüs a lancé une campagne pour sensibiliser sur le sort des milliers de migrants qui ont trouvé la mort en tentant de rallier les côtes européennes.

Marquer les esprits pour que ne soit pas oublié le drame qui se déroule en Méditerranée, tel est l'objectif d'Emmaüs.

Pendant que certains se baignent sur une plage, d'autres se noient dans la même mer. "Tous les étés, une grande majorité de français vont passer leurs vacances au bord de la Méditerranée. Et chaque été, les meilleures conditions en mer ne font qu'augmenter le nombre de migrations et donc la probabilité de nouveaux drames en Méditerranée", explique l'association dans un texte accompagnant la vidéo publiée lundi 10 juillet.



- "LA MÉDITERRANÉE, UN IMMENSE CIMETIÈRE" -

Sur ces images, on voit des plagistes profiter du soleil en maillot de bain, sous un parasol ou bien étendus sur une serviette de bain. "Chaque année, ils sont des milliers à partir. (...) Chaque année, ils sont des milliers à tout laisser derrière eux pour avoir la paix", indique un texte à l'écran. Des milliers de vacanciers ? Pas uniquement. L'image s'agrandissant, on découvre des dizaines de linceuls recouvrant des corps étendus tout autour des vacanciers, sur la plage. "Chaque année, ils sont des milliers de migrants à risquer leur vie. (...) N'oublions pas que l'horreur ne prend jamais de vacances", peut-on lire en conclusion.

En plus de cette vidéo percutante, Emmaüs prévoit d'envoyer des piqûres de rappel durant tout l'été. La campagne de communication se terminera par une opération spéciale sur des bateaux, en Méditerranée. Une quarantaine de personnes, des bénévoles ou salariés d'Emmaüs, vont symboliquement faire la traversée du détroit de Gibraltar, qui sépare l'Europe du continent africain. Ces volontaires seront accompagnés par 8 nageurs et 35 kayakistes. Leur action vise à rendre hommage à tous les noyés en Méditerranée autant qu'à défendre la liberté de circulation. "La Méditerranée est un immense cimetière où plus de 3000 migrants meurent noyés chaque année", scande l'association qui avait publié une tribune appelant à un "changement radical de politique migratoire en France", le 15 juin dernier sur le site Mediapart.



Selon les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations, depuis janvier, plus de 100.000 migrants et réfugiés sont arrivés en Europe en traversant la Méditerranée et 2.247 sont décédés ou portés disparus. La majorité d'entre eux a débarqué en Italie. Ces dernières semaines, Rome a multiplié les appels à l'aide auprès de ses partenaires européens pour répartir les efforts d'accueil de migrants dans l'UE. Les ministres de l'Intérieur des 28, réunis à Tallinn le 6 juillet, ont apporté leur soutien au plan d'action présenté en urgence par la Commission pour venir en aide aux autorités italiennes.


Last edited Wed Jul 12, 2017 8:40 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1128 topics and 1757 posts.

| FAQ