FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Le coup de gueule d'un scientifique contre Thomas Pesquet

in Politics Tue Jun 06, 2017 12:59 am
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Une machine qui a coûté 150 milliards d'euros.... Avec cet argent on aurait pu faire autre chose que de le flamber dans l'espace pour rien !


6Medias, publié le lundi 05 juin 2017 à 20h47

Pendant ses 6 mois passés dans l'espace, Thomas Pesquet a partagé de nombreux clichés de la Terre sur les réseaux sociaux. Des photos prises par l'astronaute massivement retweetées qui font l'objet d'une tribune plus que sceptique d'un professeur d'astrophysique. Dans les colonnes du JDD ce lundi, Olivier Mousis dénonce une opération de communication : "Je me demande pourquoi Thomas Pesquet, un type intelligent et sympathique a passé son temps dans l'espace à photographier la Terre. Il aurait pu braquer son appareil dans l'autre direction !" attaque d'emblée le scientifique qui poursuit : "Thomas Pesquet, qui est ingénieur n'a pas vraiment fait de recherches là-haut", des recherches qui n'auraient selon lui "pas de caractère exceptionnel".

Au-delà de la personne de Thomas Pesquet, Olivier Mousis dénonce ces "séjours médiatisés de spationautes" qui serviraient à "justifier la présence dans le ciel de la station spatiale internationale, une machine qui a coûté 150 milliards d'euros".


Last edited Tue Jun 06, 2017 11:38 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ