FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Des absurdités sur Macron : signes de l'ignorance ou de l'endoctrinement de certains...

in Politics Wed May 10, 2017 3:51 pm
by Lizzy67 • 1.586 Posts

Evidemment, certains propos de youtubeurs me font bondir quant à ce que Macron incarne....

Nous sommes à nouveau face à des gourous du conspirationnisme, du New Age, qui décidément ne comprennent rien à rien. Et c'est DOMMAGE que certains chrétiens leur prênte main forte dans cette folie.

Macron n'est ni un messie, ni un extra-terrestre... ni un grand monarque.... ni la réincarnation de qui que ce soit !

Comme d'autres, politiques ou non, il a des ambitions, c'est son droit. Il a un certain charisme, mais ceci même ne pourrait jouer en sa faveur que de manière très temporaire. A Bruxelles et à Berlin, on l'attend au tournant. D'autres parmi le peuple l'attendent AUSSI au tournant.

Ces allusions systématiques à un messie ou même à un antéchrist me dérangent personnellement. Encore une fois je ne suis pas une experte en Théosophie (loin s'en faut), mais les concepts de Christ, Messie, etc. sont interprétés différemment selon que l'on se place d'un poinjt de vue chrétien eschatologique, d'un Juif ou d'un ésotériste.

Je rejoins tout à fait ce que les adeptes du Nouveau Paradigme ont écrit sur leur blog (très difficile d'accès depuis un an) : aussi longtemps que l'on attend d'un guide, dieu, d'une idole inaccessible, des miracles, un monde meilleur (etc., etc.), on est dans l'inconscience totale, on reste dans le mode "survie" (plutôt que "vie"). Le jour où l'on prendra conscience qu'il n'y a RIEN à attendre de qui que ce soit, ni de quoi que ce soit, ce sera vraiment un grand jour. Certains pourraient parler d'auto-suffisance : grand bien leur fasse ! Personnellement, et toujours en synergie avec le Nouveau Paradigme, je parlerais plutôt de conscience de soi, d'auto-gestion (déjà et surtout sur le plan mental, une sorte de détachement - reprendre possession de soi), de distance avec les foules, l'hystérie de masse, les opinions, désirs d'une majorité servile et naïve.

Même si Macron est président, que c'était voulu ou planifié par quelques-uns, pour moi, personnellement, ça ne changera strictement RIEN. Ca ne m'empêche ni de manger, ni de dormir, ni de rire. Son rêve n'est pas du tout le mien, n'est pas du tout celui de milliers (millions) d'autres personnes. Son rêve ne m'atteint d'aucune manière. C'est vraiment très simple !

Last edited Wed May 10, 2017 3:51 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1358 topics and 2021 posts.

| FAQ