FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Les Français sont-ils généreux ?

in Politics Fri May 05, 2017 4:15 pm
by Lizzy67 • 1.370 Posts



Le français qui travaille, qui paie ses impôts HONNETEMENT chaque année, est tout à fait en droit de se poser des questions :

- Mais où va tout cet argent des impôts chaque année ?
- VRAIMENT comment est-il possible d'avoir au 21ème autant de SDFs à la rue, alors que d'autres au RSA DEPUIS DES ANNEES peuvent juste avec un RSA être dispensés de recherche d'emploi ou de formation, avoir tous les soins (y compris dentaires) 100 % gratuits, alors qu'évidemment ils n'ont jamais cotisé ou trouvent des astuces, grâce aux assistantes sociales, pour avoir tout gratuit. Les SDFs n'ont rien (certains se débrouillent quand même), une femme roumaine avec ses enfants doit payer 250 Euros pour un taudis dans un immeuble délabré (qui est le propriétaire de cet immeuble qui s'en met ainsi plein les poches ???). Par contre, évidemment quelques migrants bénéficient de largesses, même d'un appart flambant neuf dans certaines villes, pourtant ils parlent pas le français et ils seront juste bons pour quelques emplois à bas coût (et pas sûr qu'ils soient déclarés dans le BTP et ailleurs et qu'ils auraient même des fiches de paie...).
- Certaines personnes au RSA savent comment y rester : il suffit qu'elles consultent un médecin qui leur trouve une maladie (psychique c'est plus facile, hein ?) et le tour est joué... Donc quand on est déclaré "bipolaire" et au RSA, on peut aussi avoir droit à de toutes nouvelles prothèses dentaires GRATUITES... Je le sais !!! et ces personnes sont tout sauf franchement très malades psychiquement, il suffit de les entendre parler (surtout de politique ! c'est à pleurer !).

Il faudrait certainement considérer de plus près et de manière plus détaillée toutes les fraudes au RSA, car il y aurait aussi de l'argent à redistribuer, à donner à ceux qui n'ont NI LOGEMENT (décent), NI SOIN. Il faudrait aussi surveiller de plus près le travail de certaines assistantes sociales, de certains médecins. Ces fraudes existent et pour certains qui se font passer pour malades, cela me rappelle les "objecteurs de conscience" des années 80 qui trouvaient tous les moyens pour échapper au service militaire, grâce aux médecins lors d'entretiens et examens médicaux (surtout "psy").

On comprend qu'une commerçante trouve que tant de SDFs soit assez mauvais pour l'image de sa ville... Mais elle trouverait tout à fait normal de faire des dons pour les pauvres qui vivent dans des pays qu'elle ne connaît pas bien ou qu'elle visiterait comme simple touriste...

Donc en clair : avec les impôts des contribuables, les citoyens devraient presque exiger un jour un véritable bilan de l'utilisation de CHAQUE CENT (suventions, associations, RSA, soins, etc.)

Pour ma part : PLUS LE MOINDRE CENTIME A LA MOINDRE ASSOCIATION QUELLE QU'ELLE SOIT. Certaines associations en profitent bien, croyez-moi !!!


Last edited Fri May 05, 2017 4:26 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members, 1 hidden and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1173 topics and 1806 posts.

| FAQ