FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Juifs, protestants et musulmans appellent au vote Micron

in Politics Thu May 04, 2017 6:57 pm
by Lizzy67 • 1.378 Posts

Rectifions : le grand rabbin de France Haïm Korsia, le pasteur François Clavairoly et le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) Anouar Kbibech.

Il faut avouer franchement que durant toute cette campagne électorale on nous a SAOULE avec Micron, presque du début à la fin. S'il devait être élu Président, ce serait très loin d'être une victoire. Bien au contraire, de durs combats commenceraient pour lui et son gouvernement (et strictement la même chose se produirait si Le Pen était élue).

Nous aurions quelques années devant nous pour qu'effectivement la très séduisante devise Liberté Egalité Fraternité puisse ENFIN s'accompagner d'actes très concrets, à tous les niveaux.

A titre personnel, cela fait des décennies que je ne vois RIEN qui ait pu entrer en résonance avec Liberté Egalité Fraternité. Ou alors il s'agit véritablement d'un leurre, d'uns supercherie, d'un simple slogan.

Dans le contexte actuel, d'un pays au bord de conflits civils, de remises en question idéologiques importantes, le présent parle déjà de lui-même.

La France est un pays laïc et normalement tout ce qui relève de la religion, quelle qu'elle soit, est du domaine de la pratique privée. Si certains croyants sont si peu sûrs de leurs choix aux urnes, si d'autres pensent que Micron sera le messie tant espéré (comme dans un article de Der Spiegel), cela pourrait juste montrer une chose : leur incapacité à réfléchir, à voir la réalité telle qu'elle est réellement.

Encore une fois, quel que soit le résultat des élections : l'avenir (proche) ne s'annonce pas très prometteur. Il y a eu trop de laisser aller dans beaucoup de domaines, et comme on dit dans le jargon ésotérique, ce sera plus l'heure de récolter ce que l'on a semé (aussi dans le passé), au niveau individuel, au sein des familles, et au niveau collectif plus large (de nation).


Last edited Thu May 04, 2017 8:58 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1181 topics and 1814 posts.

| FAQ