FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Alain Finkielkraut scandalisé par Macron au Mémorial de la Shoah

in Politics Mon May 01, 2017 9:54 pm
by Lizzy67 • 1.586 Posts

Source : Le Monde Juif http://www.lemondejuif.info/2017/04/fink...te-moi-hurlait/

Finkielkraut à propos de Macron au Mémorial de la Shoah : « Cette visite m’a mis en colère. C’est le fils de déporté en moi qui hurlait »

Le philosophe Alain Finkielkraut a déploré dimanche la visite au Mémorial de la Shoah de Paris du candidat du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron.

« (…) Cette initiative m’a mis dans une colère qui a surpris et choqué mes proches. Je m’en excuse auprès d’eux. C’est le fils de déporté en moi qui hurlait. On ne peut pas faire de l’extermination des juifs un argument de campagne. Les morts ne sont pas à disposition. Le devoir de mémoire dont on parle tant, consiste à veiller sur l’indisponibilité des morts », a dénoncé le philosophe sur RCJ.

« On me dira que le négationnisme continue à faire des ravages (…). La question du négationnisme demande tout autre chose qu’une halte rue Geoffroy L’Asnier pour mobiliser l’électorat juif contre Marine Le Pen car ce ne sont pas des jeunes militants du FN qui rendent impossible l’enseignement de la Shoah dans les écoles ou qui vont chercher des faits alternatifs aux camps de la mort. De cette terrible réalité, je ne vois guère d’écho dans la campagne d’Emmanuel Macron. Il ne cesse de faire des clins d’œil aux jeunes de banlieues et réserve ses coups à la bonne vieille bête immonde (…) », a-t-il poursuivi.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info

Essayer d'acheter l'électorat de la communauté juive, et d'autres communautés aussi, ne semble pas être un acte digne d'un futur Président, ni même un acte responsable et citoyen. Ca s'appellerait plutôt du marchandage.

Last edited Mon May 01, 2017 9:54 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1358 topics and 2021 posts.

| FAQ