FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.


#1

Aldous Huxley interview 18 Mai 1958 (traduite)

in Religion - Spirituality - Philosophy Sat Apr 29, 2017 2:52 am
by Lizzy67 • 1.353 Posts

Regardez attentivement : Aldous Huxley mentionne qu'Hitler fut un excellent utilisateur des techniques de propagande. Que ces techniques ont inspiré l'évolution de la propagande médiatique depuis lors.

Aldous Huxley avait un frère : Julian Huxley, théoricien de l'eugénisme. Le livre d'Aldous Huxley Le meilleur des mondes est paru en 1932... au moment même où en Allemagne les prémices de l'idéologie nazie (par détournement de la Théosophie) commençaient à prendre forme. A noter qu'en des périodes troubles ou de crise, certains romans (donc de la fiction) pouvaient avoir pour but de transmettre des messages importants à un plus vaste public "non initié" sur certains sujets - ce qui fut également le cas durant la période communiste en URSS.

Dans Le meilleur des mondes, Aldous Huxley avait "romantisé" assez justement tout ce qu'il savait de l'eugénisme et de son évolution. Il semble assez clair qu'il fut pro-eugéniste et aussi effrayé par de futures dérives. En même temps il ne voulait pas que ces plans d'organisation complexe de l'humanité future (aussi décrit dans la Théosophie officielle, surtout de A. Bailey) reste uniquement dans les hautes sphères du savoir.


Last edited Sat Apr 29, 2017 3:01 am | Scroll up
lockThis thread has been closed


Visitors
0 Members and 4 Guests are online.

We welcome our newest member: Ali.G._Israel
Board Statistics
The forum has 1157 topics and 1789 posts.

| FAQ