FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Allo Bercy ? (vol de l'ordi d'un cadre de Bercy... mais plus de nouvelles !)

in Politics Thu Apr 27, 2017 2:16 am
by Lizzy67 • 1.586 Posts

Une info lâchée le 3 avril 2017... P'tite fuite peut-être... mais après c'est silence radio. Que de portables oubliés, égarés, depuis cette merdique campagne présidentielle...

Je reproduis :

Un cadre de Bercy se fait voler son ordinateur contenant des données sensibles

Ce haut-fonctionnaire d'un service ministériel dépendant du Premier ministre a été victime d'un vol à la roulotte à Paris. Butin: son téléphone portable et son ordinateur professionnels, contenant des données ultra-sensibles.

Embarras à Bercy. Un cadre du ministère de l'Economie et des Finances rattaché à un service dépendant du Premier ministre Bernard Cazeneuve s'est fait dérober un téléphone portable et un ordinateur professionnels contenant des données sensibles dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte Le Parisien.

Ce cadre ministériel de 32 ans, chargé du recensement des données publiques, avait garé sa voiture personnelle dans une rue du 11e arrondissement de Paris. Dans le coffre, il avait laissé sa sacoche, contenant ses papiers d'identité, son badge d'entrée à Bercy et du matériel informatique avec des données sensibles: codes sources de logiciels d'Etat, échanges avec des organisations internationales, contacts ministériels ou encore coordonnées du conseiller numérique à Matignon, énumère le quotidien régional.
"Il y a des protections"

"Entre 23h et 5h30 du matin", un ou plusieurs individus mal intentionnés ont fracturé le véhicule, et se sont emparés de la sacoche. "Le portable était éteint. Il y a des protections", a assuré la victime de ce vol à la roulotte au Parisien, se disant "pas inquiet[e]".

"J'ai eu la bêtise de laisser ma sacoche dans le coffre de ma voiture fermée, reconnaît le cadre. Il était 23 heures. Je sortais d'un restaurant. J'étais avec des amis et j'allais dans un bar. J'ai eu la flemme!" Les policiers du 2e DPJ ont été saisis de l'enquête, initialement confiée au commissariat du 11e arrondissement de la capitale.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe...es_1895139.html

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1358 topics and 2021 posts.

| FAQ