FRIENDS ONLY PRIVATE FORUM

At this forum we support the Gipsy (travel people) community worldwide.

Proverbs 27:12

A prudent person foresees danger and takes precautions. The simpleton goes blindly on and suffers the consequences.

Macron portererait l'espérance de fraternité - Il doit y avoir une erreur de lecture !

in Politics Wed Apr 26, 2017 12:56 pm
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Je réagis directement aux propos du Grand Rabbin de France, appelant à voter Macron.

De quelle fraternité s'agit-il exactement ? De quelle espérance de fraternité parle-t-on, dans une France déchirée, souillée par le terrorisme, les propos indulgents à l'égard de ceux qui haïssent la France.

Lisez bien ceci : la mondialisation à laquelle adhère Mr. Macron est celle où il n'y a aucune place pour les valeurs humaines, l'empathie, les droits de l'homme, le droit à la dignité. Cette mondialisation est une version moderne de mondialisations passées, tout aussi cruelles et immorales.

Au sein de l'Union Européenne, aujourd'hui même, il y a encore de la misère, des millions de personnes exclues ou véritablement bannies de la société, pour diverses raisons : handicaps physiques ou troubles psychiques, identité ethnique particulière (je pense aux gens du voyage).

J'ai côtoyé quelques personnes souffrant de graves problèmes psychiques et qui ne pourront jamais vivre de manière autonome, qui devront probablement rester toute leur vie dans un centre psychiatrique, car elles sont aussi rejetées par leur propre famille.

On ne peut pas se permettre de galvauder certains mots tels que "fraternité", les ériger comme des slogans ou des idoles... juste pour faire de la communication.

Les êtres humains qui sont incapables de voir les côtés sombres de la réalité du monde actuel, vivent dans l'illusion. Et l'illusion est mensonge.

Insinuer qu'un Mr. Macron pourrait être une espérance pour la France, c'est de la démagogie, c'est un propos irresponsable. On ne se moque pas d'une nation entière en lui proposant comme Président quelqu'un qui serait meilleur candidat à une émission de télé-réalité (Secret Story, etc.). Mr. Macron incarne un esprit séducteur, et non un Messie, comme annoncé dans Der Spiegel.

En ce qui concerne l'Europe, les nations européennes, nous qui avons bonne mémoire, n'avons aucune leçon à recevoir de la part de Berlin, de Germania. Mr. Macron est disponible pour être à l'écoute de Berlin, donc du pangermanisme européen actuel. Quel déshonneur ! car l'histoire du 20ème siècle on ne l'enterre pas, on ne la dissimule pas ! (A bon entendeur salut !)

Quel que soit le résultat du 7 mai prochain, je me permets de l'écrire clairement : 5 ans de conflits sociaux, certainement beaucoup de sang et de larmes. Car ce n'est pas par un coup de baguette magique que nous basculerons vers des jours meilleurs ! Et en 2022 et au-delà, nous verrons bien.

La guerre est idéologique : c'est ce que me disait un ami juif il y a quelques années, lorsque justement je discutais avec lui de la mondialisation, car j'avais aussi des questions au sujet de l'Ere Messianique (nous en sommes LOIN).

Cet ami juif m'avait aussi rappelé ce verset que j'avais bien noté et retenu :

Ne déplace pas la limite ancienne, celle que tes ancêtres ont fixée. (Proverbes 22:28)

Last edited Wed Apr 26, 2017 2:21 pm | Scroll up
lockThis thread has been closed

RE: Macron portererait l'espérance de fraternité - Il doit y avoir une erreur de lecture !

in Politics Wed Apr 26, 2017 6:57 pm
by Lizzy67 • 1.583 Posts

Au risque de faire grincer des dents, les prochaines années seront très dures, et pas juste en France.

Soulèvement des peuples en vue, ça ne fait que commencer. Ca ne suscitera sans doute qu'une option non souhaitée d'autre part : déclaration de la Loi Martiale - car soulèvements virulents des forces de l'ordre, là aussi ce n'est qu'un début.

Donc NON ! l'avenir proche sera tout sauf très fraternel.

Scroll up
lockThis thread has been closed

Visitors
0 Members and 1 Guest are online.

We welcome our newest member: Maddy
Board Statistics
The forum has 1355 topics and 2018 posts.

| FAQ